Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

18 décembre 2008 4 18 /12 /décembre /2008 21:29

Encore un article relatant nos superbes vacances ! Ca va, vous ne vous ennuyez pas de trop ?!

A une dizaine de kilomètres au sud de Sarlat, nous sommes passés par Domme, un charmant village que nous avons déjà visité l'année passée. Loulou et moi avions posé pour un dessinateur.




Domme est perché sur une falaise vertigineuse qui lui permet de jouir d’une vue exceptionnelle sur la vallée de la Dordogne.





Cette bastide aux pierres dorées constitue assurément une étape obligée d'un séjour dans le Périgord : c'est un réel plaisir d'y déambuler en prenant tout son temps, d’aller et venir dans ses ruelles...



... ou de suivre sa falaise en admirant le vaste panorama sur la Dordogne.



Petite pause photo le long des remparts...



C'est nouuuuuuus !



Bon, je m'installe deux minutes...



Au moins, il fait beau en vacances !



Surprise au détour d'une promenade dans le centre du village : une Lotus Elise sur un parking ! Rien à voir avec nos vacances sinon que c'est la bagnole dont rêve ma maîtresse...


Elle ne peut pas s'empêcher de faire des photos ! Comme pour nourrir un rêve matérialiste qui -cela dit en passant- peut fort bien demeurer en l'état utopique !


Si vous aimez les voitures de sport, une page spéciale a été créée sur ce blog, il suffit de cliquer sur le lien suivant : "Elise, belle comme une fleur"



De Domme, nous faisons un saut vers le Château de Castelnaud. Ici aussi, Gucci et moi pouvons prendre part à la visite du château.



Classé Monument Historique en 1966, c'est une forteresse médiévale qui domine la vallée de la Dordogne...



...et qui offre un magnifique panorama sur les sites de Marqueyssac, la Roque Gageac et le château de Beynac, son rival lors de la guerre de Cent Ans.




Ici, gros plan sur la...




Lorsqu'il y a lieu de faire quelques réparations, il vaut mieux faire appel à une main-d'oeuvre compétente et bien équipée !



Nous étions aussi autorisés à visiter l'intérieur du Château de Castelnaud.



Ouvert au public depuis 1985, ce château fort dont les mentions les plus anciennes datent du XIIIème siècle, est entièrement consacré à l’art de la guerre au Moyen Âge. On peut y voir une importante collection d’armes et d’armures, un ensemble mobilier, etc.



Ici, l'atelier du batteur d'armure :



Nous faisons tout le tour du château jusqu'à atteindre la terrasse supérieure d'où nous avons une vue sur des reconstitutions à l'échelle de pièces d'artillerie médiévale. 



Pierrière, mangonneau, trébuchet et bombarde sont exposées dans son enceinte.




A l'extérieur, nous trouvons des engins de guerre grandeur nature :



Des trébuchets. Pièces d'artillerie à contrepoids :



La visite fut très agréable et enrichissante, cela nous a beaucoup plu ! 





A bientôt pour la suite et l'épilogue de nos vacances dans le Périgord...


Partager cet article
Repost0

commentaires

H
je me souviens du portrait de loulou et tara.donc cette année pas de portrait de gucci? pas mal la voiture, j'ai la même dans mon garage!!! t'as pas vu???
Répondre
E
<br /> Nous n'avons malheureusement pas revu l'artiste cette année, dommage !<br /> Et non, je n'ai pas vu la Lotus dans ton garage... c'était une miniature ?!<br /> <br /> <br />