Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

10 août 2006 4 10 /08 /août /2006 13:35

Bonjour !

Je m'appelle Tara, je suis une jolie p'tite femelle berger belge malinois ! Depuis que j'ai vu le jour la nuit du 17 au 18 juin 2006, beaucoup d'événements se sont bousculés dans ma vie et j'ai fait de nombreuses découvertes !

Tout d'abord, je me suis vue affublée de sept frères et soeurs d'un seul coup ! Pas évident de se frayer un chemin vers maman pour le déjeuner ! Ca se bouscule un peu...

 

Cela dit, je ne fais pas de cadeaux : quand c'est l'heure de manger, je sais jouer du museau et du popotin pour aller me remplir l'estomac !

Et comme j'en laisse rarement aux autres, je suis la plus grosse de tous ! Même mes frères sont plus petits que moi :

Mon frangin :

Ci-dessous la photo de toute la famille : mes 3 frères et 4 soeurs ainsi que maman qu'on aperçoit à peine derrière les gros bras de Raymond, l'éleveur ! Que du beau monde :-)

En parlant de famille, laissez-moi vous présenter mes heureux parents : "Casey du Bois de la Limite", ma chère et tendre môman. Elle est très douce et sociable, c'est la meilleure maman du monde ! Elle prend bien soin de nous et j'adore lui faire des câlins.

 Regard doux, bien dans sa tête et physique à faire craquer les plus beaux mâles !

  

         Tout plein des zibous à môman :

                      

 Mon papa s'appelle "Fils Vlaams Leeuw" :

C'est le fils de A'Tim, grand champion de travail qu'on ne présente plus :

Il a des rejetons dans le monde entier. J'ai donc un tas d'oncles et de tantes, sans compter les demi-frères et demi-soeurs, parce que mon papa est très fort lui aussi ! Pour visiter leur site Internet, cliquer sur le lien de papa dans la colonne de gauche.

Quand Martine Lopes, la propriétaire de papa est venue me voir à l'élevage, elle a dit que j'étais le portrait craché de mon père !

En fait, j'ai déjà sa carure J. Preuve en est la photo de papa à 6 semaines ci-dessous (oreilles pointées) dans les bras de Martine :

Hein oui qu'on se ressemble papa et moi ?!!

Voilà pour les présentations. Je vis pour le moment chez Raymond Stockis, l'éleveur.

Il paraît qu'il est dans le métier depuis de nombreuses années. Ca ne m'étonne pas parce qu'on est tous très bien chez lui, il en connaît un sacré rayon sur notre race. Il réside à Herstal et son élevage porte l'affixe "Bois de la Limite".

Je m'appelle Tara mais mon nom officiel est F'Tara du Bois de la Limite ! On devait m'attribuer un nom commençant par la lettre "F", mais ça n'a pas plu à ma future maîtresse il paraît ! Moi j'aurais choisi Faye Dunaway... ou FoFie Favier par exemple. :-)

A part ça, je me porte à merveille, je mange, je dors, je bâille, je fais pipi où bon me semble, je fais des coupérous (des figures artistiques dans la pelouse), je joue avec mes frères et soeurs, je taquine maman, bref mes journées sont bien remplies et la vie est belle !

 

Quand Raymond entre dans l'enclos, on se jette tous sur lui pour lui mordiller le pantalon et les godasses ! On préfère ça aux torchons qu'il nous a laissés, c'est plus marrant !

De temps à autres, il y a des inconnus qui viennent nous dire bonjour. Je ne m'en inquiète pas parce-que môman est toujours gentille avec eux. D'ailleurs ils ont l'air content et veulent nous caresser. Il y a une fille qui est venue me voir un jour et qui ne cessait de nous prendre en photo... Elle m'a ensuite caressée, j'ai eu envie de jouer et je lui mordillais les doigts, c'était chouette !

Elle a avancé son gros nez près du grillage et je lui ai filé un bisou. Sympas les gens de passage !

Quelques jours plus tard, le 12 août, je l'ai revue une seconde fois et j'ai eu le droit de passer de l'autre côté du grillage pour jouer avec une sorte de boudin qu'elle m'avait amené.

"Je le voudrais bien mais je n'ai pas confiance !"

"Je le prends... mais alors timidement"

"It's mine !"           

 

J'avais dû m'asseoir où il ne fallait pas car Raymond m'a nettoyé les fesses avant qu'on ne m'emmène dans sa maison pour des formalités bizarres...

D'ailleures ce n'était pas gai de rester assise sur les genoux de cette fille dans une pièce sans pelouse et surtout sans maman.

Je n'ai pas eu le temps de tout comprendre qu'on m'embarquait dans une longue voiture métallique... qui bougeait toute seule. J'avais juste envie de retrouver ma vraie famille et je ne comprenais pas pourquoi on me faisait subir ça. C'était mon premier "voyage". Autant dire que je n'en garderai pas un bon souvenir : qu'est-ce que j'ai été malaaaaaaaade !

Nous nous sommes arrêtées et j'ai pu prendre l'air, mais ça n'a pas duré. De toute façon, j'étais intimidée et ça n'a pas servi à grand'chose : j'ai à nouveau été portée dans l'habitacle pour un nouveau tour de force. Résultat : une bonne heure de voyage pour un aller simple vers Hosingen au Luxembourg... et un aller-retour pour mon petit déjeuner !

Bon, je respire un coup et je fais une p'tite méridienne avant de vous raconter la suite de mon périple !

Comme dirait maman : "tu me fatigues !"

Cliquez ici pour lire l'article suivant...

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bon article,Merci.
Répondre
P
Merci pour cet article , ils sont très beau .
Répondre
C
<br /> Tu es magnifique Tara!<br /> <br /> <br /> Je te fais une grosse, grosse caresse :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Stephy<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Suite contente d'être tombée sur un blog de toutous...Je les aime beaucoup, et, si ce n'était la peur de mon homme pour ces animaux à 4 pattes, il y a longtemps que j'en aurai un....quoique, en<br /> ce moment, je demanderai bien à l'un de ces charmants toutous de venir lui bouffer les mollets....L'est bien beau le malinois....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Eh bien, il suffit de débarquer à la maison incognito avec un poilu dans les bras !<br /> <br /> <br /> C'est le meilleur moyen pour que l'homme de la maisonnée se rende compte que sa peur n'est pas fondée ! Et après un temps, je suis sûre qu'il ne pourra<br /> pas s'en défaire... <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Elle est très jolie elle resemble a mon mâle qui s'appelle Démont<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonjour Orléane et merci pour ton message.<br /> Figure-toi que j'appelle souvent Tara comme ça aussi ! <br /> <br /> <br />