Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

/ / /

Enfin ! 
Enfin une musicalité au sens propre du terme sur un album magnifique ! Stanislas ne propose pas un tube, il propose un album qui est déjà en passe de marquer l'histoire : L'Equilibre Instable.

Quiconque aime la musique, qu'elle soit classique ou de variété, saura reconnaître en cet artiste un talent, un don qui apportera sur les ondes et dans les chaumières un renouveau musical qu'on n'attendait plus.

Des chansons, des paroles et surtout une musique qui s'écoutent.

A l'heure où on nous bassine les oreilles de chansons sur mesure, modelées de sons électroniquement modifiables qui étouffent les (parfois piètres) capacités vocales des chanteurs, on est heureux de découvrir la richesse musicale que Stanislas nous propose.

Délaissez donc la fabrication industrielle florissante de Tubes pour vous laisser emporter par un artisanat qui rime -et ça s'entend- avec la passion et le savoir-faire.

Que d'éloges me direz-vous !

Chef d'orchestre à 20 ans, il a fait des arrangements pour Céline Dion, Aznavour,... D'un style unique, son éditeur (qui n'est autre que Pascal Obispo) a du mal à placer ses chansons pour les autres chanteurs. A croire qu’il n’y a que lui qui puisse les chanter !

Rigoureux et... fragile, il nous traduit ses émotions au fil d'un album (dont le titre ne pouvait être mieux choisi) d'une chaleur envahissante, d'un univers et d'une ambiance qui nous font quitter la terre ferme. 

                                            stanislas_cd-2cfc9.jpg

"Dès la première écoute de la première chanson de l'album de Stanislas, « Le Manège » on est saisi par l'atmosphère unique qui s'en dégage. Des volutes de cordes virevoltantes, le chatoiement d'une harpe en apesanteur, comme un vertige qui fait battre le cœur et tourner la tête. Et par-dessus tout, une voix aux aigus gorgés d'émotion, à la pureté angélique et aux inflexions douces-amères.

Aujourd'hui Stanislas publie donc son premier album de chanteur. Un disque à la densité exceptionnelle, aux arrangements aussi riches qu'aériens, entre cordes, harpes et cors joués par l'Orchestre de l'Opéra de Massy ou le Paris Pop Orchestra, autre création de Stanislas."

Philippe Barbot (rtl.fr)

J'ai eu la chance d'aller le voir en concert au Cirque Royal à Bruxelles le 10 décembre 2008, c'était génial ! Quel homme simple, intelligent et plein d'humour ! Il a l'air distrait mais ça le rend encore plus charismatique !!

Vous connaissez très probablement "Le Manège" ou "La débâcle de sentiments". J'apprécie aussi tout particulièrement "La belle de Mai" (L'Amour se joue de nous... J'ai si peur de t'Aimer...)



Voici une interview intéressante dénichée sur YouTube :






L'Equilibre instable

Le manège
La belle de mai
Les lignes de ma main
La débâcle des sentiments
Entre deux femmes
Ana quand bien même
Nouveau big bang
L'absinthe pour l'absent
Le temps des roses
L'âge bête
A d'autres
Mémoire morte
L'hiver
Instrumental :
Le manège
A d'autres
La belle de mai
L'hiver

Vous y trouverez un son qui vous fera penser à Calogero,  voire Keane et d'autres encore... Les versions instrumentales sont tout aussi appréciables. Bonne écoute et... *Merci Stanislas !*

Partager cette page

Repost 0