Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

13 mars 2009 5 13 /03 /mars /2009 13:25

On ne l'attendait pas vraiment de si tôt...

La neige a pourtant fait son apparition dès la mi-novembre pour notre plus grand bonheur. Et ça continue !

 

Le Bon Dieu a abandonné son manteau blanc d'un geste brusque, recouvrant notre domaine d'une quinzaine de centimètres de poudreuse délicieuse ! Le blizzard nous a surpris, accélérant la formation de congères notamment près du garage... que l'on ne parvenait plus à ouvrir !

L'occasion d'immortaliser cette première sortie, Gucci n'ayant pas encore vraiment profité de la neige avec moi.

 


Rappelez-vous, c'est suite à mon opération qu'il a pu goûter seul à sa première neige luxembourgeoise pendant que je restais clouée dans mon panier...

Mais à deux, on s'éclate davantage !

Voici donc une folie de photos dans la neige immaculée...



Le soleil n'était malheureusement pas de la partie ce jour-là, désolée pour l'aspect grisâtre.

Qu'importe ! Gucci s'est emparé de la balle et il apprécie beaucoup jouer depuis quelques temps...

 



La neige, c'est vraiment son truc, beaucoup plus que l'eau ! La première fois qu'il a vu une rivière, il n'a pu s'empêcher de sauter dedans comme un gamin dans des confettis ! Il a tellement été surpris qu'il a paniqué et n'a plus jamais daigné s'y aventurer. Donc il se contente à présent de barboter... heu... un peu comme moi !



Ici nous sommes au Paradis ! Et on ne se lasse jamais de la vue magnifique donnant sur les Ardennes luxembourgeoises.



Pas évident de convaincre le bé crollé de me rendre la balle !



Alors dès que c'est à mon tour, j'en fais ma propriété exclusive !

 


Lui finalement préfère zieuter le périmètre à l'affut de bestioles sauvages qu'il ne se retiendrait pas de chasser !


Et moi je n'hésiterais pas non plus à me lancer à leur poursuite !


Aussi, afin de nous empêcher de déguerpir comme des fusées et de dégainer nos crocs comme Lucky Luke son flingue, nous sommes équipés de colliers électriques. Vu que je me suis déjà retrouvée sur la route en talonnant un renard, que nous sommes revenus Gucci et moi d'une chasse efrénnée complètement exténués et balafrés comme Albator, il a fallu mettre un terme à nos excès pour notre sécurité... et celle des autres !
L'ennui, c'est que la valisette contenant les colliers nous a été volée dans la voiture fin février, nous sommes donc à présent tenus en laisse plus souvent... le temps que ma maîtresse économise pour une nouvelle acquisition.

Moi j'ai toujours dit que le meilleur moyen pour calmer nos poussées d'adrénaline et notre instinct de chasse, c'est de nous occuper en jouant à la balle avec nous !



Tu me lances la balle ??!




Gucci en action :

 

En ce qui me concerne, il n'y a que la balle qui m'intéresse !

 

 


Je suis douée pour les cabrioles en tous genres...


Tu ne veux pas te bouger un peu ? Tu vois bien que je cherche la balle !

 

C'est reparti pour un tour...


Ma maîtresse me surnomme aussi "Bruce Lee"... surtout depuis un coup de croc dans le front qui lui a valu de ruisseler le sang et d'avoir un gros hématome ! Et quatre jours plus tard, d'une attaque de Kung-Fu qui l'a plaquée au sol avec une entorse à la cheville !


Ben, kesse tu fais Goutsch, tu cherches la balle ??! 



Ben non, je construis un igloo, pourquoi ?!

 

Aaahhh, ça fait du bien le grand air !

 


Un petit tour dans les bois avant de rentrer à la maison.

 

 C'était super, on s'est bien amusés et on se réjouit déjà de la prochaine sortie !




 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour, je voulais juste te dire qu'ils sont adorables.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est gentil, merci Charlotte ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
Coucou Marie-Ange, à mon tour de te laisser un petit mot. Que dire devant autant de beauté et de noblesse, tout simplement qu'ils sont magnifiques. ça me donne envie de plonger dans ces photos et de me rouler dans la neige avec eux pour un bon moment de jeux. Plein de calinoux.
Répondre
E
<br /> Merci Nadine, ton passage et ton commentaire me font très plaisir.<br /> Bonne continuation sur ton blog et caresses aux poilus !<br /> <br /> <br />
H
bon week end de pâques
Répondre
E
<br /> Merci Houba, bon week-end pascal à vous tous aussi. T'as planqué des oeufs dans le jardin pour Chanel et Utah ?! <br /> <br /> <br />
B
Super les photos !!!Si un jour je prend un 2èm rott, un loulou, j'investirai dans un collier.Car le rappel c'est sure à 99%... alors on ne sait jamais... vaut mieux prévoir avoir d'éviter toute cata.@+
Répondre
E
<br /> Merci Béré.<br /> Oui, je ne l'utilise que très, très rarement mais quel soulagement de l'avoir ! Et même s'il n'y avait qu'un chien, je serais moins à l'aise de le laisser gambader sans pouvoir le contrôler à 100%.<br /> Il y a les "pro" et les "anti" colliers électriques. Pour moi c'est une question de bon sens et de sécurité.<br /> <br /> <br />
T
Epoustoufflant! voila le mot pour ton blog, je lis depuis 6h 15 ce matin et je n'arrive pas a déccroché ! Moi Tara aurait pu se changer en "Les malheurs de sophie "au début mais très vite on voit que la vie de tes chiens est remplie d'amour et de bonheur .Je suis ravie que tu m'est envoyé un message et merci pour celui-ci, cela m'a permis de passer sur ton site.Tous les jours j'y jetterai un oeil maintenant. Bravo il est top super!
Répondre
E
<br /> Eh bien, c'est très gentil, merci beaucoup pour le commentaire.<br /> La publication est lente sur ce blog, il faut donc faire preuve de patience !<br /> Merci encore pour ton passage et à bientôt j'espère. <br /> <br /> <br />