Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

14 octobre 2008 2 14 /10 /octobre /2008 00:00
Nom : d'Eroudur

Prénom : Gucci

Race : Berger Belge Laekenois

Âge : 22 mois

Surnom : Gu-Gu ; Goutsch ; Monsieur Bigoudis, P'tit gamin ; Bé crollé !

Profession : Chien de beauté pot-de-colle


Je vous ai bien sûr déjà présenté mon copain mais je n'ai jamais pris le temps de vous conter ses exploits de play-boy !

En effet, Gucci est issu d'un élevage de beauté. Il aurait donc sa place en concours pour faire le beau et rapporter des prix mais ce n'est pas sa vocation première depuis qu'il est avec nous...

Cependant, son ex-propriétaire et éleveuse lui a proposé de participer à la 4ème Journée Internationale et Amicale du Laekenois qui se tenait à Anderlues (B) le 31 mai dernier... histoire de voir comment on allait le juger lors du concours de beauté.

C'est qu'il roule des mécaniques mon copain !

Mais avant de voir Monsieur Bigoudis en action, je profite de l'occasion pour vous montrer sa bouille quand il était petit !

Gucci a une semaine :

  
...à deux semaines : 

Trois semaines... avec des toutites oreilles toutes mimi et des ongles de chat !!

 

4 semaines. Ca pousse vite ces bêtes-là ! On dirait un gros paquet de beurre sur quatre pattes !


 5 semaines et déjà trop craquant !

 
6 semaines, un vrai Nounours ! 

Une bouille sympa d'un jeunot de 3 mois !


Et à 5 mois... en passe de devenir un grand bonhomme le frisé !


Non, ce n'est pas un troupeau de moutons ! Tous des laekenois et Gucci veille au grain....



Ici avec sa copine Firenze :


Vous remarquerez que Monsieur Bigoudis n'a pas autant de "crolles" (boucles) que les autres. C'est dû au fait que ses grands-parents sont des bergers malinois. Il a donc notamment moins de "garnitures" au niveau de la tête et sur le corps en général. 
On remarque ici davantage son beau masque noir...

 
Un grand merci à Tine pour ces photos !

Et si vous voulez découvrir les plus beaux crollés, le site de son élevage est disponible en cliquant sur l'image ci-dessous :





Revenons à nos "moutons" !! Voici donc résumée sa participation à la Journée Laekenois...

Gucci est prêt pour faire le beau devant les juges ! Et c'est Tine qui présente le bonhomme afin de le mettre en valeur comme il se doit !



Il est bô mon copain, non ?!



Gucci la classe !



Et il sait sourire !

   

Il faut attendre son tour...



On avait du mal à imaginer autant de bergers laekenois se cotoyer sans problème. Je veux dire que si on envisageait la même chose avec des malinois... j'aurais tendance à penser que ce serait vachement plus tendu ! (Vous allez me dire... des caractères bizarres comme moi, il n'y en n'a pas des tonnes !).


 

C'est parti mon Kiki ! (Entre nous, pas besoin de concours, pour moi c'est Gucci le plus beau de tous !!)
 


Un p'tit clin d'oeil à Madame la Juge !



Ensuite, on fait un tour de ring au trot pour faire valoir ses allures...

 
...et sa grâââââce naturelle !



Bon déjà je m'ennuie ! J'aime pô les concours de beauté... T'as bientôt fini Gucci qu'on aille s'amuser un peu ?!
 
 
La Staaaaaaar ! (Le chien ou Tine, à vous de décider !)
 
 
Enfin je retrouve mon copain ! Alors Gu-Gu, t'as pas la grosse tête ?



Nous avons fait la connaissance de Galipette, une petite crollée avec des parents très sympas !



Une petite chipie pleine de vie !



Et moi alors ? Je peux poser aussi !



Tu viens jouer maintenant ? C'est quand même plus marrant !

 
Bon allez, juste un peu car il faut que j'aille chercher mon prix... J'ai quand même eu le titre honorifique de "Meilleur Jeune Mâle".
Ce qui par ailleurs m'a donné le droit de participer au Ring d'Honneur en fin de journée !

 
Gucci nous a donc ramené une belle coupe et des croquettes !



Ce fut aussi l'occasin de rencontrer d'autres poilus à quatre (grandes) pattes puisque ça se déroulait sur le terre-plein d'un manège...

 
Cheval-ecuyer ou Maître-chien, la même complicité !



Pendant que Gucci joue les apollons, je fais connaissance avec mes cousins... timidement !
Ca sent bizarre les crollés !

 
Voici Drena. C'est grâce à sa maman que nous avons appris que Gucci cherchait un foyer...



Et voici un autre beau spécimen de la race, à peine plus crollé que mon copain !



Ce fut une longue journée conviviale et le beau temps était de la partie. Félicitations à Tine pour l'organisation de ce rassemblement ! Nous n'avons jamais vu autant de Laekenois en même temps sur une journée !

Quant à Gucci, même si le grand bonhomme reste humble et modeste, il n'est pas moins fier d'avoir revêtu la couronne de Meilleur Jeune Mâle ! Cela dit, je veille à ce qu'il n'attrappe pas la grosse tête !
 
Il s'épanouit totalement à la maison avec moi ! Il a d'ailleurs vite fait de saisir le sens du mot "promener". Ensemble, nous avons déjà profité de vacances à la mer et en Dordogne et comme il comprend vite ce qu'on attend de lui, il s'entraîne pour passer la "Begleithund"... vous savez, le brevet de "chien-bien-élevé" que j'ai passé l'année dernière !
 
Le prochain article relatera nos vacances en Dordogne... Je vous garantis que Gucci aime autant s'éclater dans les bois que de faire le Don Juan !
 
 


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Meilleur jeune mâle... Félicitation !!! J'imagine que même si on est pas concours quand on y est , on doit se prendre au jeu !
Répondre
E
<br /> Bien sûr, mais c'est surtout un bon résultat qui profite à l'éleveur et ça me fait très plaisir pour elle car elle fait de beaux chiens.<br /> <br /> <br />
H
Trop beau gucci bébé et bravo pour cet excellent résultat meilleur jeune mâle c'est pas rien!!! bon on va voir les vacances en dordogne!
Répondre
E
<br /> Merci... Je lui ferai le compliment !<br /> <br /> <br />