Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 22:49

Nous poilus innocents, quadrupèdes candides, boules de poils ne demandant qu'à être choyés, ne décidons pas de la vie.

Nous suivons nos maîtres, pour peu qu'ils veuillent qu'on les accompagne.

Ainsi, durant notre existence, nous passons d'un élevage à une famille d'un genre différent. Nous changeons nos habitudes, apprenons des leçons, développons nos qualités et tentons de nous faire pardonner nos bêtises...

timid


Nous nous efforçons de prendre la vie comme elle vient, dévoués corps et âme à ceux et celles qui nous ont accueilli pour ne jamais faillir à ce pourquoi nous avons été choisis : notre fidélité, notre loyauté, notre compagnie, notre dévouement, notre protection, notre sensibilité,...

 

loyalty rewards dog loyal-dog airman


Il arrive quelquefois que nous ayons à déménager et donc à quitter un territoire que nous avons empreint de notre signature à chaque sortie, de laisser nos copains poilus du quartier et les non moins sympathiques chasses de félins derrière nous.

Mais tant que nous pouvons suivre nos maîtres, tant que nous ne faisons pas partie de ces malheureux qui se retrouvent derrière les barreaux sans jamais connaître le crime dont on les accuse, nous nous adaptons...

abandoned.jpg

Car rien ne compte plus que les soins et l'amour que nous porte notre maître, où que nous allions.

Nous avons bien du mal à comprendre pourquoi les relations humaines ont l'air si compliqué ! Mais cela nous importe peu...

On ne peut changer le sens du vent, mais on peut tourner les voiles. J'ai pris le bateau (au sens figuré) avec ma maîtresse pour d'autres latitudes, ça m'a donné un peu le mal de mer ne sachant pas (encore) nager ! Je ne me sens pas l'âme d'un moussaillon mais j'ai affronté avec elle la tempête et le doute, les vagues et les peurs pour larguer les amarres avant d'accoster le long d'un nouveau rivage.

En fait, nous ne sommes pas allées bien loin et l'issue est favorable, je vous rassure ! Je ne vis plus avec mon copain Gucci mais je le vois encore fréquemment car on s'entend toujours très bien. La bonne entente est de mise et j'ai ainsi davantage de plaisir à le revoir lorsque nous faisons tous ensemble de jolies balades comme par le passé.

J'habite à présent dans l'est du Luxembourg, près de la frontière qui nous sépare de l'Allemagne. Ma maison est beaucoup plus petite, par contre mon jardin est beaucoup plus grand, ce qui m'arrange ! Et en guise d'enclos, j'ai un abri de jardin en bois avec terrasse !

Depuis notre chalet, je n'ai que quelques dizaines de mètres à parcourir avant d'avoir quartier libre dans les forêts de résineux et feuillus, en bordure des prairies ou le long des ruisseaux et falaises qui forment cette magnifique région qu'est le Müllerthal, encore appelée "petite Suisse luxembourgeoise".

5mullerthal-1


C'est notre nouveau chez nous, notre nouveau petit paradis et on s'y sent très bien ! Sur ce coup-là, on ne m'a pas emmenée en bateau  car c'est l'endroit révê pour tout poilu qui -comme moi- aime le calme, le grand air et les beaux paysages offerts par Dame Nature !

 

Vous aurez l'occasion de découvrir mon nouveau territoire mais avant de déménager, nous avons passé deux petits jours à la côte belge pour s'aérer les neurones, faire le vide, remettre les compteurs à zéro, bref se changer les idées.

L'article suivant compilera une série de photos de ce séjour (en gros, que des photos de moi ), à paraître très prochainement !

 

Je m'excuse auprès des quelques fidèles lecteurs du blog pour avoir délaissé la plume pendant de longs mois. Que voulez-vous, j'ai une vie de chien moi ! Ca occupe, et en ce qui me concerne, c'est une vie de chien heureux, dans le bon sens du terme !

 

A très bientôt pour de nouvelles aventures sur un blog qui se veut distrayant sans faire l'étalage de nos émois depuis la vitrine de nos vies...

On n'est pas sur Faceblog ici !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

houba 03/12/2010 21:46



ah! je vois qu'il y a eu du changement dans vos vies! j'espère que tout va bien



Emgie 15/12/2010 12:31



Tout va très bien, merci Houba !



Emma 01/10/2010 09:41



Quel plaisir de vous retrouver, nous vous souhaitons plein de bonheur dans votre nouvel environnement. J'ai hâte de retrouver Tara et ses aventures, son nouveau cadre de vie a l'air exceptionnel
!


Au plaisir de vous lire !



Emgie 01/10/2010 11:29



Ohhh, une fidèle lectrice, comme ça fait plaisir !


Merci Emma et à très bientôt...