Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

4 janvier 2007 4 04 /01 /janvier /2007 14:38

Fin du mois de décembre, j'ai payé un de mes coups de folie ! Ben oui, je sais être rapide avec mes quatre roues motrices, mais j'ai parfois du mal à m'arrêter !

Un matin lors d'une promenade, je courais dans un champ quand j'ai entendu ma maîtresse me rappeler... Sans hésiter, je fais demi-tour et je la vois accroupie au loin, prête à m'accueillir les bras ouverts. Je fonce comme une balle... je me dis qu'elle va bouger !

Mais non, elle reste plantée là et je freine un peu tard.... *Wham*... le choc nous a secouées toutes les deux. Quelques jours plus tard, une boule apparaît sur mon flanc droit et elle prend de l'ampleur de jour en jour.

Première visite chez le véto et on me file des médicaments et de la pommade qui colle et qui pue !Comme ça ne va pas mieux et que ma maîtresse s'inquiète, j'y retourne et on fait une ponction pour déterminer le contenu de cette excroissance. Résultat : du sang ! C'est donc un hématome. Ouf, rien de grave.

Il faudra juste éviter d'y toucher et cela devrait se résorber dans deux ou trois semaines. Les médicaments et autres onguents sont donc inutiles.

Un hématome, même si ça contient du sang, ça ne tache pas. Par contre, il est des moments beaucoup plus désagréables à vivre, du genre quand on est malade comme un chien et qu'on ne peut se retenir !

Un soir que Loulou et moi avons été sages commes des images, on nous a filé un os à mâcher qui ressemblait à tout sauf à un vrai os !

C'était un genre de gros lacet tressé blanc qui devient limite gluant quand on le mâche et qui semble davantage constitué de matières synthétiques dont il vaut mieux taire la composition que de véritables substances nutritives à base de VIANDE !

Je renifle l'objet d'un air dédaigneux mais comme Loulou se jette dessus en le machouillant frénétiquement, je me dis que ça ne doit pas être mauvais.

C'est machins-là, c'est comme la Kriek : "Au plus que tu la goûtes, au mieux que ça te goûte" !!

Heureusement que l'on a eu qu'une moitié chacun. Vers 4 heures du matin, ma maîtresse a été réveillée par... une odeur nauséabonde qui planait jusque dans la chambre !!

Cet os à mâcher m'a filé des crampes d'estomac et je n'ai pas pu me retenir... j'ai pulvérisé le living :

Beurk !!

Oui, messieurs-dames, je ne fais rien à moitié moi ! Pourquoi faire sur le carrelage ? Non, non, y'en aura dans tous les coins et interstices possibles ! Et voilà le travail ! Y'en avait même une coulée sur le verre Jupiler !

Deux heures qu'il lui a fallu pour tout nettoyer... y'en avait même sur le mur DERRIERE le meuble !

Et puis... quand tout était propre et qu'elle a voulu aller dormir, elle m'a sortie encore une fois pour que je me soulage, juste le temps de découvrir qu'il y en avait aussi dans le salon !

 

 

 

 

 

Si vous passez à table, BON APPETIT !!

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà, c'est moi qui ai fait tout ça comme une grande  :-)

 

 

Ce n'est pas tout ! Voyez mes plus grosses bêtises en cliquant ici !

Partager cet article

Repost 0

commentaires

jennifer 04/07/2011 23:11



bonjours, je voulai savoir si l'hamatome de votre chien est bien passer et qu'il na pas eu de souci aprés car j'ai ma chienne qui a une grosse boss dur lepaule droite resultat du veto il a tiré
du sang dc hematome pareil il ma di que cela allai passer tout seul



Emgie 05/07/2011 13:03



Bonjour Jennifer.


Cela peut prendre du temps (2 à 3 semaines) mais cela finit toujours par se résorber. Il faut éviter que ta chienne ne se cogne à nouveau la blessure et ça devrait bien se passer. Tara n'a
jamais eu de complications et c'est pourtant arrivé plusieurs fois.



arnaud 08/04/2008 17:45

bonjour, je suis ravi d'avoir connu ce blog qui ma permi de savoir que ma chienne à 1hématome je me posé beaucoup de questions. Il es situer sur un flanc et je suis soulager de savoir se que c. merçi pour cette imformation

Emgie 10/04/2008 13:17


Merci pour ton passage Arnaud. Si l'hématome de ta chienne persiste, n'hésite pas à consulter un vétérinaire !


houba 25/12/2007 17:48

ça me rappelle quelque chose ! moi aussi il y a 15 jours j'ai nettoyé la diarrhé de chanel.c'est qui ce beau labrador avec toi?

Emgie 30/12/2007 17:37

Houba est de retour pour un troisième et sympathique message, merci ! Il arrive toujours un moment où il faut nettoyer leurs bêtises ou leurs "oublis" mais ça donne l'occasion d'en parler sur le blog !!! Le Labrador, c'est Uxor (Loulou pour les intimes). Il vient d'avoir onze ans et il est toujours aussi adorable.

jerome 16/09/2007 11:39

salut , mon chien a un hématome depuis 5 jours , et j aurai voulu savoir combien de temps votre chien a eu cet hematome.merci

Emgie 17/09/2007 09:23

Bonjour Jérôme,Selon le vétérinaire, il fallait compter deux à trois semaines avant que ça ne se résorbe complétement (l'hématome de Tara faisait 4 à 5 cm de diamètre, c'était plutôt conséquent). Cela dit, je te conseille de consulter un vétérinaire car il faut déterminer ce que contient l'excroissance. Il va faire une ponction et si c'est du sang, le chien a probablement eu un mauvais coup et ça devrait partir tout seul. Bonne chance et à bientôt.

ff 17/04/2007 14:04

c'est très drôle! bien écrit! très divertissant! enfin, facile à dire devant son écran hein!

Emgie 27/03/2008 22:20


Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !