Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

20 septembre 2006 3 20 /09 /septembre /2006 17:04

Ca y est ! J'ai eu mes rappels de vaccin depuis le 15 septembre et je peux faire le tour du monde sans risquer de me choper un virus ! D'ailleurs, chez la véto, MEME PAS PEUR ! Je n'ai pas pleuré lors de l'injection. D'accord, on m'avait donné une croquette pour que je la ferme mais j'ai tout de même été très sage ! Je vous avais dit que j'étais une grande fille ! D'ailleurs, je deviens de plus en plus civilisée. Si, si : je ne tire pas (de trop !) sur la laisse quand on me promène et je m'assied (presque chaque fois !) quand on me le demande. Quand on revient de promenade, inutile même qu'on me somme l'ordre "Assis", je comprends que je dois le faire pour qu'on m'enlève la laisse (j'ai copié sur Loulou mais chuuut !).

 

Je comprends aussi quand on me dit "reste" (mais pas trop longtemps, j'ai autre chose à faire !) et "descend" (quand, les deux pattes sur la chaise, on m'interdit de regarder ce qu'il y a à manger sur la table).

Ah oui, j'allais oublier. Il y a aussi un ordre que j'entends un bon millier de fois par jour : "NON" !!! Oh, croyez bien que j'en ai saisi le sens. C'est juste que ce n'est pas marrant de s'y soumettre alors je teste un peu les nerfs de ma maîtresse !

Donc je suis vaccinée et je peux commencer l'école maternelle à Ettelbrück. Bah, ça ne devrait pas poser problème, je vais aller y faire la loi mwa ! Il faut dire que je suis plutôt blindée : tout d'abord, j'étais la plus grande, la plus forte et la plus canaille à l'élevage. Même mes frères étaient tous plus petits que moi ! Ensuite, dans mon nouveau "chez moi", le temps de m'y faire et hop ! peur de rien la nana ! On m'a habituée à Loulou, aux vaches (mais je trouve que ça sent mauvais !), aux moutons, aux chevaux, à tous les bruits bizarres d'engins divers comme l'aspirateur (je lui ai déclaré une guerre sans merci !), la pelleteuse, la visseuse, la bétonneuse, les tracteurs, la télé (qui aboie parfois mais je ne sais pas comment les poilus rentrent dedans !),... En bref, j'assuuuure !

Alors ce ne sont pas quelques chiots plus petits que moi qui vont m'effrayer !

 

Et pourtant... *Soupir* 

 

Le premier cours fut catastrophique, j'étais traumatisée ! Ils me faisaient tous peur et j'ai passé toute la leçon à aboyer sans relâche. Dès qu'un chiot s'approchait de moi, soit je partais en courant, soit je me terrais au sol en soumission totale (vraiment totale si vous voyez ce que je veux dire !). Et il m'est arrivée de "claper" celui ou celle qui s'avancait trop près de moi. 

Comme si ça ne suffisait pas, on m'a fait passer dans un tunnel souple et au travers de cannettes qui pendouillaient bruyamment sur le terrain. Hé ho, je ne suis pas une bête de cirque moi ! Ca suffit, rentrons ! C'en est trop pour mon p'tit coeur, je suis mieux à la maison...

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

angele 05/02/2009 19:01

pour djena aussi quant on va au véto c pas moi qui l'y amene c'est elle qui me tire jusqu'a la bas

Emgie 08/02/2009 12:23


Tant mieux, cela prouve qu'elle est en confiance. Un bon point pour l'avenir !