Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

3 mai 2009 7 03 /05 /mai /2009 16:39

Le 26 avril 2009, nous nous sommes rendues cette fois au club canin HSV Crazy Dogs Saar e.V.



Nous avons parcouru le Luxembourg du nord au sud, direction l'Allemagne, vers Saarbrücken. Deux heures plus tard et 155 bornes en plus dans les pneus, nous arrivons plus précisément à Sulzbach. Le club canin se trouve niché dans un petit bout de forêt et l'accueil est à l'image du cadre qui nous entoure, c'est-à-dire très agréable !

Nous nous dégourdissons les pa-pattes aux alentours avant de laisser nos maîtresses s'inscrire et saisir leur numéro de dossard qu'elles voudraient toutes voir affiché en haut du tableau des résultats ! Mais il va falloir courir vite... pas d'effort, pas de chocolat !!

Les Kira's et moi avons déjà goûté aux joies que procurent un concours : la clâââsse de nos prestations en obéissance, l'envol de notre corps musculeux lors du franchissement des obstacles, la précision suisse de l'épreuve du slalom, la grâce de nos poils soyeux en plein mouvement,...
Pour nos bipèdes de maîtres, il s'agit plutôt de poussées d'adrénaline exténuantes, de sueurs d'un corps transi par l'effort... et de la sensation d'abandon lorsqu'on les larguent en plein sprint ! Mais elles sont motivées et s'enorgueillissent de se donner à fond en fonction de leurs moyens physiques et de concourir à nous faire plaisir...

Le nombre de participants du club s'élargit à mesure que nous faisons des concours et cette fois, deux concurrentes supplémentaires se sont jointes à nous pour se lancer dans l'aventure.

 
 

Il y a donc de gauche à droite : Kyra (berger blanc suisse) avec Corinne, Kira (croisé berger) et Marinette, mais aussi Pit (Carlin) et Céline, Roxy (croisé terrier) avec Betty et bien sûr ma maîtresse et moi.

Et voici un panel de photos de tout ce beau monde !

A l'obéissance, Betty ouvre les festivités. Le coeur bat très, très fort ! Photos de la marche au pied avec et sans laisse ainsi que du couché en mouvement. Betty et Roxy ont eu 46 points sur 60, un bon début pour un tout premier concours !



Au tour de Céline d'y aller avec notre ami Pit. C'est la petite mascotte mais aussi la tête de mule de service ! Qu'il reste debout au lieu de faire l'assis ou qu'il décide de saluer la foule lors du slalom, du haut de ses 20 centimètres, Monsieur a du caractère ! Ils s'en sortent tout de même avec un honorable 42 points...


Marinette s'élance ensuite avec Kira. Ce n'est pas leur première sortie mais la tension est palpable ! Une bonne suite au pied, un assis impeccable...



...et de beaux demi-tours entre autres lui valent de rafler 54 points sur 60 ! Bravo !



Pour Corinne, en un mot, c'est le stress ! Pourtant, il suffit de voir le regard dévoué de Kyra pour comprendre qu'elles peuvent aller loin ces deux-là !



Belle performance pour ce tandem Noir & Blanc qui remporte un excellent score de 55 points sur 60 ! 



Allez, c'est à nous, on se motive et on y croit !

  Le travail s'effectue directement sans laisse...

 
Et hop ! Je m'assieds vite fait ! 

S'ensuit le couché en mouvement et après le demi-tour, comme on est en classe 2 (VK2), je dois faire le "debout" avant de revenir près de ma maîtresse.



Nous étions en forme toutes les deux ! Le Juge était trop généreux dès le passage des premiers participants... Nous avons placé la barre un peu plus haut et au vu de notre prestation dynamique, nous ne pouvions que remporter le maximum de points, 60/60 s'il-vous-plaît !

La partie la plus stressante du concours cède sa place aux épreuves physiques proprement dites qui incluent le saut de haies, le slalom et le saut d'obstacles.

Le dossard ne colle pas toujours aux vêtements...

 

...ce n'est tout de même pas une raison pour me donner des airs de canasson sur un champ de course !!!!

 

On commence toujours par le saut de haies. Comme le placement du matériel diffère d'une classe à l'autre, aujourd'hui nous commencons par le VK2 (6 haies à franchir ensemble en un seul tour).
Voilà à quoi ça ressemble ! Pendant que ma maîtresse m'ôte la laisse, je... PIAFFE d'impatience !! ...Et puis, ça démarre, je vous mets toute la séquence, on avait un photographe de choc !

 
 
 
 
 

Le terrain est ensuite aménagé pour les concurrents de la classe 1 avec trois haies que seul le chien doit franchir. L'exercice doit être effectué deux fois par tous les participants du VK1.

C'est parti pour Betty avec son chien Roxy. On perd dix points si le chien est tenu en laisse mais c'est parfois le prix à payer pour qu'il franchisse les haies au pied. Ca se travaille, il ne leur faudra pas dix concours !



C'est ensuite au tour de Pit avec Céline. Sans laisse s'il-vous-plaît... et avec le sourire !

 

Et voici Marinette avec Kira qui était très motivée...



Corinne s'élance ensuite avec Kyra, un peu dissipée car son papa chéri se trouvait dans l'assemblée !
 


On prend les mêmes et on recommence, pour le slalom cette fois-ci :



Selon ses humeurs, Pit décide quelquefois du parcours tout seul !



Belle performance pour Marinette et Kira :



Idem pour Corinne et Kyra...



Et moi, je n'ai rien trouvé de mieux que de rater une porte ! On dira que c'était juste pour donner de l'espoir à mes concurrents !!!   Bon d'accord, je sais... ça fait 4 points de pénalité.



Place à la dernière épreuve du concours : le saut d'obstacles. Un régal pour nous, un sprint éreintant pour nos maîtresses !



Chapeau à notre petite mascotte qui -il faut le souligner- doit parcourir le même tracé que les grands chiens, c'est donc plus éprouvant pour lui. Mais qu'est-ce qu'il a assuré !!!

 

Nous ne nous gardons jamais d'étonner nos maîtresses !! Kyra n'a rien trouvé de mieux que de passer à côté du dernier obstacle. L'obstacle était peut-être... trop haut pour elle !

 

Marinette et Kira, toujours très régulières, font un sans faute et un très bon temps sous les 14 secondes.

 

Quant à moi, je semble survoler les obstacles, mais je rejoins Kyra dans ses délires et je passe à côté du dernier obstacle aussi !!

  

Pire, j'évite également la ligne d'arrivée, ce qui m'oblige à revenir sur mes pas pour la franchir et de perdre plus de deux secondes dans l'aventure !

 

Et voilà, après un double passage pour tout le monde, l'épreuve du saut d'obstacles clôture la compétition.

C'est ensuite l'heure de la remise des prix. Les soupapes sont lâchées, la pression est retombée et nous, on s'enfilerait bien une bonne patée !



Voilà, tout le monde passe chercher son brevet et son petit cadeau souvenir : une mini lampe de poche sous forme de porte-clés...

 

Malgré mes points de pénalité, je m'en sors avec -comme dirait la dame au micro- "Ein Sensationnelles 269 Punkte" !!!

 



Photo souvenir de toute l'équipe :
 
Voici donc les résultats de ce 26 avril. Le classement des concurrentes du club est en jaune et en gras dant le tableau. 

Comment lire le tableau des résultats ?

Légende :

Platz : Classement (c'est simple, le n°1 est plus doué que le n° 28 qui est moins nul que le n° 57 par exemple !)

StartNR : Numéro de dossard
AK : Classe d'Age. Par exemple : "w ab 15" = femmes à partir de 15 ans ; "m ab 41" = hommes à partir de 41 ans, etc.
SportArt : Catégorie et discipline. Exemple : VK1 (Vierkampf 1) = Tournoi des 4 disciplines en classe 1.

Name : Nom du concurrent
Hundename : Nom du chien
Verein : Club

Colonne 1.1 : nombre de points obtenus en obéissance sur 60.

Colonne 1.2 : temps de parcours du saut de 3 haies effectué deux fois (VK1) ou du saut de 6 haies effectué une fois (VK2). il y a deux points de pénalité à chaque saut si on ne reste pas au pied de notre maître et 4 points de pénalité par haie renversée. Exemple : 14,34 / 2 = Temps de parcours du saut de 6 haies en VK2 / 2 points de pénalité.

Colonne 1.3 : temps de parcours du slalom. Il peut y avoir une pénalité si le chien ou son maître ne passent pas correctement les "portes" (entre les piquets).

Colonne 1.4 : temps de parcours du saut d'obstacles. Je ne suis pas obligée de rester au pied mais je dois les franchir tous !

Gesamt = Total (sur 300 points) : calculé en additionnant les points de l'obéissance et le temps parcouru sachant qu'une épreuve exécutée sans laisse apporte un bonus de 10 points par épreuve.

Donc il faut tâcher d'obtenir un maximum de points en obéissance (1.1) et un minimum de temps parcouru dans les courses.


Classe d'âge des dames à partir de 15 ans (jusque 19 ans) :


Platz StartNR
AK
SportArt
Name
Hundename
Verein
1.1 1.2 1.3 1.4 Gesamt
1 30
w ab 15
VK 2
Tamara Lutz
Rocco, Mischling
MV Schwalbach
57 14,34 / 2 17,15 / 4
17,10 / 0
11,14 / 0
11,04 / 0
270
76,77
2 32
w ab 15
VK 1
Betty Els
Roxy, Mischling
Amis du Chien de Police et
de Garde Ettelbruck
46 10,02 / 0
9,64 / 0
21,97 / 0
21,15 / 0
14,43 / 1
14,65 / 1
222
93,86
3 31
w ab 15
VK 1
Jessica Haßdenteufel
Hitch, Australian Shepherd
HSV Urexweiler e.V.
58 11,29 / 1
99,99 / 18
20,51 / 0
20,12 / 0
13,90 / 8
13,23 / 4
128
210,04


Classe d'âge des dames à partir de 19 ans (jusque 30 ans) :
ib
b 19

Platz StartNR
AK
SportArt
Name
Hundename
Verein
1.1 1.2 1.3 1.4 Gesamt
1 33
w ab 19
VK 2
Angela Halfar
Hanna v. Obermoseltal, Kl.Münsterländer
Running Dogs Wallerfangen
55 20,99 / 0 22,36 / 0
23,34 / 0
15,02 / 0
14,76 / 0
249
96,47
2 37
w ab 19
VK 1
Katharina Weber
Lennox, Weimaraner
VdH Landstuhl
52 11,07 / 0
11,88 / 2
19,01 / 0
20,25 / 4
12,28 / 4
12,20 / 4
241
100,69
3 35
w ab 19
VK 1
Evelyn Schudell
Tyson, Border Collie
HSV Altforweiler-Berus e.V.
55 12,68 / 0
11,01 / 4
24,55 / 0
21,75 / 8
16,78 / 12
14,16 / 4
216
128,93
4 38
w ab 19
VK 1
Sabrina Schwindt
Jasmin, Mischling
HSF Dudweiler-Schiedeborn e.V.
48 12,04 / 0
11,50 / 0
25,62 / 8
26,05 / 8
16,92 / 4
15,62 / 0
210
127,75
5 36
w ab 19
VK 1
Celine Kirchen
Pit, Mops
Amis du Chien de Police et
de Garde Ettelbruck
42 18,35 / 8
13,52 / 1
33,18 / 12
23,35 / 8
24,55 / 25
25,86 / 6
133
198,81


Classe d'âge des dames à partir de 30 ans (jusque 40 ans) :


Platz StartNR
AK
SportArt
Name
Hundename
Verein
1.1 1.2 1.3 1.4 Gesamt
1 53
w ab 30
VK 2
Marie-Ange Grognard
Tara, Malinois
Amis du Chien de Police et
de Garde Ettelbruck
60 14,81 / 0 16,65 / 4
16,76 / 0
11,28 / 0
13,96 / 4
269
81,46
2 52
w ab 30
VK 1
Anja Kotowski
Tami, Berner Sennenhund
VdH Landstuhl
52 10,94 / 0
11,14 / 0
19,86 / 4
18,69 / 0
11,31 / 0
11,77 / 0
254
87,71
3 34
w ab 30
VK 1
Tanja Barth
Wallaroo I´m a bluey too, Austr. Cattle Dog
HSF Dudweiler-Schiedeborn e.V.
58 10,21 / 1
10,84 / 0
21,09 / 0
21,20 / 0
13,40 / 9
12,26 / 0
249
99,00
4 57
w ab 30
VK 1
Bianca Hilt
Ronya, Mischling
Ver.d. Hdfrd. Saarlouis e.V.
55 10,50 / 6
11,99 / 2
21,41 / 0
21,14 / 0
13,38 / 0
13,28 / 0
245
99,70
5 50
w ab 30
VK 1
Rebekka Dilly
Heaven, Border Collie
Running Dogs Wallerfangen
53 11,02 / 2
12,65 / 2
22,70 / 0
22,26 / 0
13,28 / 0
13,56 / 0
244
99,47
6 54
w ab 30
VK 1
Nicole Haffner
Bruno, Mischling
Ver.d. Hdfrd. Saarlouis e.V.
53 10,38 / 0
10,05 / 0
25,76 / 0
24,31 / 0
16,94 / 1
18,20 / 0
236
106,64


Classe d'âge des dames à partir de 41 ans (jusque 50 ans) :


Platz StartNR
AK
SportArt
Name
Hundename
Verein
1.1 1.2 1.3 1.4 Gesamt
1 41
w ab 41
VK 1
Marinette Neyen
Kira, Mischling
Amis du Chien de Police et
de Garde Ettelbruck
55 9,67 / 4
9,40 / 0
22,12 / 4
20,59 / 4
13,94 / 0
13,65 / 0
244
101,37
2 49
w ab 41
VK 1
Carmen Loch
Ambra, Golden Retriever
HSZ St. Wendel
49 11,45 / 0
13,83 / 0
24,93 / 0
26,27 / 0
21,07 / 0
18,99 / 0
222
116,54
3 44
w ab 41
VK 1
Ruth Schömann
Aram, Pon
HSZ St. Wendel
44 10,85 / 1
14,97 / 0
27,19 / 0
24,96 / 0
18,73 / 0
16,40 / 4
216
118,10
4 42
w ab 41
VK 1
Heike Linn
Sam, Mix
Hundefreunde Höcherberg
44 12,25 / 0
12,03 / 2
23,25 / 0
22,03 / 0
16,30 / 0
16,33 / 0
210
104,19
5 45
w ab 41
VK 1
Corinne Bofferding
Kyra, weißer schweizer Schäferhund
Amis du Chien de Police et
de Garde Ettelbruck
56 10,37 / 14
9,80 / 4
22,37 / 4
21,52 / 0
14,87 / 16
13,45 / 8
208
138,38
6 40
w ab 41
VK 1
Renate Weiland
Cindy, Mischling
Ver.d. Hdfrd. Saarlouis e.V.
51 12,80 / 2
13,77 / 2
30,42 / 0
29,20 / 0
27,97 / 4
27,31 / 5
177
154,47

 

 Les Stars, c'est NOUS !!!

 

    

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Prénom d'un chien 15/10/2009 10:52


 Tres belles photos.


Emgie 20/11/2009 13:30


Merci beaucoup pour le commentaire !


drena 10/09/2009 16:21

Hihi, dans les photos des stars, le premier n'a vraiment pas une tête de star! Je le verrais mieux dans la catégorie: "clown" avec la grimace qu'il fait ;-)En tout cas, FELICITATIONS à Tara et un peu à sa maitresse aussi!

Emgie 14/09/2009 12:09


C'est un clown aussi et sans conteste la star aux yeux de sa maîtresse !
Merci pour ton petit mot, j'espère que tout va bien du côté des crollés !


houba 30/08/2009 22:08

bravo pour ces excellents résultats!

Emgie 04/09/2009 13:39


Merci, ça motive !
Là, on fait une trève. Prochain gros concours de club fin novembre...
A bientôt !