Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

13 mars 2008 4 13 /03 /mars /2008 13:36
Tout est organisé pour que la venue de "Signore Gucci d'Eroudur" soit la plus commode possible.

Ainsi, nous avons prévu de faire se rencontrer les deux poilus en terrain neutre, durant une promenade.

Mais il fallait avant tout aller chercher le beau crollé (sans Tara) ! La démarche d'adoption étant différente sachant que le chien n'était pas abandonné, nous en avons eu "gros sur la patate" pour Tine qui voit l'unique mâle de la smala s'en aller vers d'autres horizons...

Avant d'embarquer Gucci, nous avons fait une ballade durant laquelle tous les chiens ont détalé par deux fois comme des dératés vers la nationale qui se trouvait à 300 mètres au moins ! Malgré avoir hurlé comme des possédées pour tenter de les faire revenir, la meute n'en n'a eu que faire de nos cris de désespoir et de notre trouille manifeste ! Heureusement, ils ont tous rebroussé chemin pour revenir vers nous... Ca promet !!

Nous nous sommes remises de cette grosse frayeur de retour chez Tine et après un échange amical et des larmes furtives, Gucci est monté dans le coffre pour un aller simple vers un petit coin de Paradis dans le nord du Luxembourg.

Une escale à Bastogne s'est imposée pour aérer les dessous de bras du bonhomme car il est tombé malade durant le trajet. Son déjeuner est donc mort au combat durant la Bataille des Ardennes !
Le temps de nettoyer la tranchée et de remettre le soldat Bigoudis sur pattes, on enfile notre casque avant de lever le camp et de quitter les croquettes ennemies pour une nouvelle contrée...

Ouf ! Enfin arrivés à destination. Gucci sort de la voiture pour une ballade méritée alors que Tara est emmenée discrètement de la maison et à l'opposé pour enfin se croiser dans une grande prairie.



Certes, ce n'était pas la première fois qu'ils se rencontraient mais ce fut tout aussi explosif ! Gucci s'est mis à aboyer en voyant la p'tite et comme il s'excitait davantage car tenu en laisse, nous avons pris le risque de les lâcher tous les deux... C'était plutôt tendu. Tara montrait les dents, essayait de le distancer et elle s'est retournée quelques fois pour le clapper. A un moment donné, il en eu marre de se faire friter et il l'a remise à sa place ! Je crois qu'elle n'en revient toujours pas !

Alors que Gucci voulait simplement jouer avec la demoiselle...
...Tara essayait de le semer, on aurait dit une course de lévriers ! Ils ont fait des sprints en cercle jusqu'à épuisement ! Elle ne voulait rien savoir du beau crollé et n'hésitait pas à le lui faire comprendre en montrant les dents ! 



La fatigue aidant, Tara s'est ensuite préoccupée de chasser les p'tites souris pendant que Gucci se remettait de son effort physique. "Bon, je fais quoi maintenant car elle n'est pas très copine la nana ?!"



Tara n'ayant plus le "peps" pour le repousser, le retour vers la maison fut plus calme, pour autant que Gucci ne l'approchait pas de trop.

Une fois dans le jardin, Monsieur Bigoudis était moins à l'aise : il se demandait pourquoi il était soudainement parachuté dans un territoire inconnu truffé d'odeurs de fi-fille qui ne sentaient pas comme celles émises par les copines chez Tine ! De même, Tara ne comprenait pas pourquoi on lui avait ramené cet indélicat inconnu dans son propre jardin !


A la maison, première surprise : le grand dadet ne veut pas monter les escaliers ! C'est un berger belge, pas un pékinois... donc plus encombrant à porter !! Il a donc fallu le forçer pour monter toutes les marches...


Alors que Tara boude dans son panier en se demandant combien de temps il allait rester...



...Gu-Gu fait le tour de la maison d'un air réservé. Ainsi, il s'est familiarisé aux différentes pièces de la maison et fait quelques découvertes : un truc qui fait du bruit avec un corps étranger à l'intérieur qui bouge tout seul et qu'on peut voir par le hublot : c'est la machine à pain ! 



Il fait ensuite de nombreuses tentatives d'approche de la demoiselle qui l'évince aussi sec ! D'ailleurs nous entendons régulièrement des dents claquer... manifestation cinglante d'une désapprobation tangible à l'égard du bonhomme qui voudrait juste devenir son copain.

"Les dents de la (j'suis pas dans la) mer(de)"



La tâche sera donc ardue pour lui car Tara n'a pas l'intention de succomber à son charme !

Nous avons une chance inouïe de tomber sur un chien adulte d'un caractère aussi équilibré, doté d'une grande douceur et d'un calme olympien ! Nous pensons déjà que si ça ne peut fonctionner avec lui, ce n'est pas la peine d'essayer avec un autre chien, tellement il est adorable. SmileyCentral.com


La journée passe vite et bien que Gucci se soit fait remettre à sa place brutalement plusieurs fois, il comprend rapidement qu'il lui faudra une alliée pour conquérir Tara : la patience !

Une seconde ballade est prévue fin de journée mais il faut d'abord que Gucci... emprunte les escaliers !! Ce ne fut pas non plus une mince affaire car il ne les descend pas mais les dégringole ! Il ne parvient donc pas à gérer le virage et se prend le mur en pleine truffe à tous les coups !! SmileyCentral.com

Quant à Tara, elle l'ignore autant que possible et lui montre les crocs dès qu'il fait une tentative d'approche mais nous n'assistons pas à un combat de chiffonniers et nous avons des raisons de croire que ça ne peut qu'aller mieux...

Monsieur Bigoudis se sent de mieux en mieux et il a craqué pour un jouet de la p'tite qu'il apprécie beaucoup !



Par contre, ça plaît moins à Tara-tatouille !

"Déjà que je ne t'ai pas invité, t'avise pô de toucher à mon jouet !"


La soirée fut plus calme, bien que Tara n'accepte pas de rester dans la même pièce que lui.

Par contre, Gucci avait du mal à trouver sa place pendant la nuit. En fait, il aurait bien voulu passer sa nuit dans la chambre... sur le lit ! Alors on a gentiment fait comprendre au pot-de-colle que le lit n'est pas sa couche... Il comprenait bien le message mais il l'effaçait de sa mémoire après une demie-heure ! 

Après m'être levée quatre fois, j'ai regardé l'heure : 2h30... Bon ben, on va fermer la porte aux deux tiers et voir ce que ça donne...

Le grand bonhomme n'a plus insisté mais il a terminé sa nuit (entrecoupée d'aboiements car pas habitué aux bruits) couché devant la chambre !...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

arnaud 08/04/2008 17:51

toute famille est mimi et je di bravo et merçi pour les chiens des refuge

Emgie 10/04/2008 13:17


Merci pour ton passage Arnaud. Si l'hématome de ta chienne persiste, n'hésite pas à consulter un vétérinaire !


houba 04/04/2008 00:18

pauvre gucci! allez tara soit sympa il a l'air cool ton nouveau copain!tu verras ça va s'arranger..mais ça peut prendre du temps utah a fait une mini-depression quand chanel est arrivé et il en ai tombé malade!

Emgie 04/04/2008 13:34


Heureusement, Tara n'est pas à ce point mal dans sa peau !