Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Moi : Tara, berger belge malinois
  • Moi : Tara, berger belge malinois
  • : Découvrez l'univers fascinant d'un berger belge malinois destiné à faire du sport canin. Du chiot à l'âge adulte, venez partager ses folies, ses bêtises ou ses exploits !
  • Contact

Texte libre

Blogs de poilus :

Le site de "Fils", mon papa. Un chien d'exception comme A'Tim, son grand-père...


Labakutch
Le blog de houba sur ses magnifiques Labradors

 

Angie du domaine Saint-Martin
Un superbe Rottweiler bien dans ses poils ! 


Les Laekenois d'Eroudur


Les Laekenois du Goupil le Fol


Les Chiens d'Amour de Nadine : cinq Cavalier King Charles et un Scottish Terrier



Sites de photographie...

...à voir ABSOLUMENT !

www.cindyjeannon.com

 

http://jp.frippiat.be/

 

Sites de protection animale :



Le site de Massacre Animal :

 


 

Blogs en chansons :

sarah.mclachlan.burning.slow
Je fonds ! 

Bonjour et bienvenue sur le blog !

Que vous soyez amateur de sport canin, cynophile averti ou tout simplement amoureux de la gent canine, détendez-vous et parcourez les différents articles afin de découvrir les aventures de Tara !

J'espère que ce blog attirera votre attention et qu'il saura vous divertir le temps d'un moment....

Merci pour votre visite. N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou à signer le Livre d'Or.

Les critiques constructives ne peuvent qu'améliorer ce blog créé avec passion.   

Archives

Texte libre

N'hésitez pas à signer mon livre d'Or ou à me laisser un commentaire (en cliquant sur le lien au bas des articles) et MERCI pour votre visite ! 

 BLOGOMETRE :

Vous faites partie des   visiteurs sympas qui sont passés me voir ! Merci... 

17 septembre 2007 1 17 /09 /septembre /2007 13:36


Un nouvel enclos ! C'est bien joli mais savez-vous à quel point je m'y ennuie à mourir ? J'ai beau avoir une friandise en y allant, mes jouets et Loulou à côté de moi, à peine entend-t-on le vrombissement du moteur du 4x4 s'éloigner que je réalise qu'on me laisse tomber totalement. Même le vieux poilu reste planqué dans sa niche sans se soucier de mon sort !

Alors, ça me vexe, j'enrage et je fais tout ce que je peux pour qu'on me sorte de là... Je passe la tête sous le grillage, je saute sur le toit de ma niche et je me jette sur mon bol d'eau que je renverse à tous les coups. On a dû l'attacher avec des colliers Colson... vous pensez bien qu'ils n'ont pas fait long feu* ! Alors comme toujours, il a fallu user de grands moyens : le bol a été foré de part et d'autre à son sommet et on utilise ensuite un épais fil métallique pour le fixer !

bol.jpg bol2.jpg
Cela ne me calme pas pour autant, je tourne en rond sans arrêt et dès le matin... j'aboie, j'aboie, j'aboie, j'aboie... toute la journée ! Après tout je suis un chien, c'est normal, non ?! Vous n'allez pas demander aux moutons qui paissent dans le champ voisin d'arrêter de bêler !
 
Le tapage nocturne, j'admets que ça peut devenir insupportable. Quand tombe la nuit, je dors ! Donc je comprends que ça peut agaçer d'avoir à subir la pollution sonore des noctambules. Mais durant la journée ? Si je ne peux pas aboyer, pourquoi les oiseaux ont-ils le droit de chanter, eux ? Déjà que ma maîtresse leur donne a becqueter sur "mon" appuie de fenêtre !

moineau-cont-et-niveau.jpg moineau-sur-arbre.jpg

Je finis par croire que je suis une éternelle incomprise.
 
Il paraît que le voisinage s'est plaint de mon tintamarre ! En allant promener, la voisine a chopé ma maîtresse en lui annonçant que j'aboyais toute la journée. J'ai été grillée ! Il faut dire que les deux voisins les plus proches travaillent la nuit (quelle idée !). Alors plutôt que d'écouler leur stock de boules Quiès, ils ont demandé à ma maîtresse de calmer mes instincts !
 
J'ai donc eu droit à un traitement de choc : j'ai nommé l'abominable collier électrique ! Comme si je n'avais pas eu assez de court-jus sur mon corps de rêve étant petite (voir l'article Décharge électrique) !

collier-Loulou.jpg
 
Là, ça suffit ! Je ne vous cause plus et je fais du boudin !
 
boudin.jpg "Alleeeeez Tara, viens !" ... 

...PAS QUESTION ! boudin2.jpg
 
Je n'ai pas dit mon dernier mot Jean-Pierre ! Ma maîtresse s'absentant toute la journée, je me suis gardée d'aboyer à son départ et à son retour pour qu'elle s'imagine que j'étais sage comme une image durant toute la journée ! Néanmoins, j'ai trouvé le truc : je secoue quelques fois la tête pour faire tourner le collier et hop ! L'effet est nul, anéanti, finies les décharges désagréables quand je donne la voix !
 
Elle a cru bon laisser trois numéros de téléphone aux voisins dormeurs afin qu'ils l'appellent en cas de nouveau raffut... il n'y a rien eu à signaler...
 
...Jusqu'à ce que d'autres voisins se manifestent une nouvelle fois en déposant une petite lettre dans la boîte :
  
 
 
Wow, génial... ma première lettre, mes premiers fans !! Je suis trooooooop flatée !! Faut pas me prendre pour un lion en cage tout de même !
 
Bon, trève de plaisanterie, ma maîtresse elle, a pris l'affaire bien au sérieux. Tel chien, tel maître (je le dis dans ce sens-là !). Elle doit donc être aussi têtue que moi.
 
Et pour preuve : un tout nouveau collier électrique anti-chiens-qui-se-croient-malins !!

collier-Tara.jpg
 
Cette fois, les picots sont plus longs et plus fins, ce qui implique que le collier reste bien en place malgré mes cabrioles et pirouettes dans l'enclos.
 
Je me suis donc avouée vaincue : je préfère la fermer plutôt que d'avoir à ressembler à une batterie sur pattes ou à une peluche qui sort de la machine à lessiver à la fin de la journée.
 
Tout ça a une fois de plus coûté bonbon à ma maîtresse. Cependant, le premier collier a été refilé à Loulou qui s'était mis lui aussi à donner de la voix les après-midi. Et voilà, un chacun !

colliers.jpg
 
Ca ne me rend pas moins malheureuse de ne plus aboyer mais je dois avouer tout de même que ça me calme et ce n'est que bienfait pour mes petites cellules (très) nerveuses...  :-)

tara-et-loulou.jpg balot.jpg portrait.jpg tara-et-loulou2.jpg  tara.jpg 


Fatiguant le sport ! Allez hop ! Un p'tit somme bien mérité en rentrant :

gros-dodo.jpg


On ne m'entend plus, vous êtes contents ?!!
 

*Étrangement, l’expression ne pas faire long feu signifie exactement le contraire de ce qu’on serait porté à croire ! En effet, faire long feu est synonyme d’échouer. Donc, en principe, ne pas faire long feu devrait être associé au succès plutôt qu’à l’échec. Autrefois, quand on mettait le feu aux poudres d’un canon ou d’un mousquet et que l’amorce faisait long feu, le boulet (ou la cartouche) n’était pas projeté à temps et on manquait la cible. (Extrait de la page "Le français au micro")

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Annie 19/08/2010 15:39



Bonjour ! J'ai eu le même souci avec Bali il y a quelques mois, et pourtant elle était en intérieur !!! Les voisins me laissaient des lettres dans la boite a lettres, et même sur ma
terrasse, m'alpaguer quand j'étais dans mon jardin et on m'a même accosté au café presse du coin pour me demander si j'étais la "propriétaire du ptit chien blanc qui aboie tout'l'temps"!!!
J'étais très embêtée mais hors de question de passer le collier électrique. Je me suis dit que si ma chienne passait sa journée à aboyer c'est qu'elle ne se sentait pas bien! Après avoir mis en
application tous les conseils que l'on pouvait me donner pour résoudre l'anxiété de séparation, Bali va beaucoup mieux et m'attend en dormant...mes voisins sont restés fachés depuis cet épisode
(ca ne s'est pas fait du jour au lendemain...) mais je m'en fiche. Ma chienne va mieux, c'est l'essentiel...(et mon intérieur aussi...).



Emgie 03/09/2010 13:04



C'est une très bonne chose d'avoir résolu le problème avec une méthode douce.


Je craignais pour Tara et j'étais pétrifiée à l'idée de la retrouver sans vie à mon retour du travail. Il aura fallu le temps en effet mais c'est un
Ange à présent !


Bonne continuation avec la sympathique petite Bali !



Vanina 22/12/2008 13:58

Bonjour, pour ma part ce serait plus une question à propos des colliers anti-aboiement. J'ai essayé le premier collier que vous avez utilisé et ça ou rien....Je l'avais emprunté à un amie, il ne fonctionne pas non plus sur son chien. Vu que malgré que cela me fend le coeur, il devient impératif de faire taire notre Hisis qui aboie sans discontinuer en nos absences, je voulais vous demander la marque et le modèle de votre deuxième collier. J'espère ne pas trop vous ennuyer, merci d'avance si vous savez me renseigner.

Emgie 22/12/2008 22:35


Bonjour Vanina,
Hisis est une très belle chipie ! J'espère qu'elle s'en sort bien en mondioring...
Pas plus tard que ce soir, nous avons encore changé le collier (pas le dispositif) pour Tara. Je pense qu'elle a fait le lien de cause à effet et sait que lorsque le dispositif est placé sur le
côté de sa gorge, cela ne fait plus effet ! Pourtant, le même collier anti-aboiement fonctionne à merveille sur Gucci ! Ils sont de marque INNOTEK et il vaut mieux mettre le prix. Personnellement ,
je pense que seuls les colliers électriques sont vraiment efficaces. Les voisins ne se plaignent plus mais je sais que Tara aboie encore quelques fois... Voici mon adresse mail pour plus d'infos :
xingfingers@hotmail.com